Questions fréquentes
Quelles prestations proposez-vous ?
Nous offrons une vaste gamme de services incluant :
- Création et refonte de stratégie et d’identité de marque
- Création et refonte d’identité visuelle
- Création de supports de communication imprimés éco-conçus (cartes de visite, brochures, affiches…)
- Design de sites web et interfaces utilisateur (UI) éco-conçues
- Création de templates pour les réseaux sociaux
- Conseil en communication
- Formation Illustrator, Photoshop, Indesign, Canva, Capcut et techniques de création
Comment collaborer ensemble ?
Pour collaborer avec nous, il vous suffit de nous contacter via notre formulaire en ligne.
N’oubliez pas de nous donner un maximum d’informations, de préciser au maximum votre besoin, vos contraintes, de nous mettre en relation avec la personne référente au projet au sein de votre entreprise et les décideuses.
Enfin, pour gagner du temps, nous vous invitons à prendre directement rendez-vous
Réserver un créneau pour discuterQuels sont les différentes étapes d’un projet ?
D’une mission à l’autre, les étapes peuvent varier mais voici comment se déroule la plupart des projets :
- Consultation initiale : Analyse de vos besoins et objectifs.
- Proposition de devis : Présentation d’un devis détaillé et d’un calendrier.
- Recherche et conception : Veille puis production.
- Révisions et validation : Ajustements selon vos retours et validation finale.
- Finalisation : Finalisation des designs et préparation pour la livraison.
- Livraison et suivi : Livraison des fichiers finaux et suivi pour toute assistance supplémentaire.
Combien de temps dure un projet ?
La durée d’un projet varie en fonction de sa complexité, de la fluidité de nos échanges, de la mise à disposition des ressources, des délais de paiement et de la disponibilité de chaque intervenant·es.
A titre indicatif : un visuel simple peut être livré le jour même, pour un site internet il faut compter un mois minimum, environ 3 semaines pour une création d’identité visuelle.
Pour chaque projet, nous proposons d’établir un rétroplanning évolutif détaillant l’avancée du projet et les rendez-vous de validation.
Travaillez-vous avec des clients locaux uniquement ?
Non, nous travaillons avec des clients du monde entier. Grâce aux technologies de communication modernes, nous pouvons gérer des projets à distance avec la même efficacité que pour des clients locaux.
Et nous travaillons très fréquement à distance avec nos clients locaux également pour éviter les déplacements et gagner du temps lorsque c’est possible.
Offrez-vous des services d’impression ?
Oui, si nécessaire, nous gérons les impressions en partenariat avec des imprimeries labélisées Imprim’vert locales.
Nous pouvons donc gérer tout le processus, de la conception à la livraison des produits imprimés.
A noter, que cette option sera facturée en sus de la prestation initiale, selon les tarifs de l’imprimerie.
Comment fonctionnent les droits d’auteur ?
La cession des droits de représentation et de diffusion sera détaillée dans le devis et à compter du règlement du solde de toutes les factures vous devenez propriétaires de ces droits.
Les droits sont calculés en fonction de la diffusion de la création. Ils peuvent être cédés forfaitairement ou partiellement et sont cédés dans le périmètre temporel et géographique donné et cette cession ne vaut que pour l’utilisation spécifiquement prévue. Toute utilisation ultérieure ou différente nécessite une nouvelle convention.
Des modifications ou interprétations d’une création graphique ne peuvent être faites, sans le consentement du Studio. Une idée proposée par la·e Client·e ne constitue pas, en soi, une création.
Sauf mention contraire figurant sur le devis, les fichiers de production et les sources restent la propriété du Studio. Seul le produit fini sera adressé à la/au Client·e.
Il reste cependant possible d’acquérir ces fichiers sources. Il faudra alors nous le préciser en amont pour que nous ajoutions la cession des fichiers sources au devis et modifions le cessions des droits de représentation et de diffusion.
Sauf mention contraire explicite le Studio se réserve la possibilité d’inclure dans la réalisation une mention commerciale indiquant clairement sa contribution, telle la formule «réalisé par le Studio UZUME» assortie lorsque le support le permet d’un lien hypertexte pointant vers le site commercial de son activité (www.studiouzume.fr).
Le Studio se réserve également le droit de mentionner les réalisations effectuées pour la·e Client·e sur ses documents de communication externe et de publicité (site internet, portfolio, etc.) et lors de démarchages de prospection commerciale.
Quels sont vos tarifs ?
Nos tarifs sont calculés en fonction du temps estimé pour la réalisation du projet, des délais, des ressources nécessaires et de la complexité du travail demandé.
Télécharger notre guide de prestationsChaque devis est détaillé pour une transparence totale.
Demander un devisComment se passe la facturation ?
La facturation se fait généralement en deux temps :
- un acompte de 50% à la signature du contrat
- le solde à la livraison du projet.
Quelle est votre politique d’annulation / remboursement ?
En cas d’annulation du projet par le client après le début des travaux, l’acompte de 50% n’est pas remboursable. Cette somme constituant un dédommagement pour le travail déjà entrepris.
Les fichiers et données sources crées et utilisées restent la propriété de la Prestataire, de même que les propositions refuséss.